Note de la boutique    4,9 / 5

Voir tous les avis boutique

  • -60%
Postillons, journal d'une pandémie (Félix)
search
  • Postillons, journal d'une pandémie (Félix)

Postillons, journal d'une pandémie (Félix)

29,00 €
11,60 € Économisez 60%
TTC

324 pages, 19,3 x 22,4 cm, couverture semi-rigide avec rabats internes de 10 cm, prix de vente public : 29 €, imprimé en France par Pollina (Vendée)

ISBN : 979-10-96708-58-1

>> FEUILLETER <<

[retour vers la page Braderie sur la boutique]

Quantité

(5/5) sur un total de 2 notes
Lire les avis
 

Livraison en point relais Chronopost à 0,01 € dès 35 € d'achat !

Félix fait partie de la nouvelle génération de dessinateurs de presse qui a rejoint l'équipe de Charlie Hebdo, après l'événement tragique du 7 janvier 2015 qui a décimé la rédaction. Je connais Félix depuis de nombreuses années, du temps où j'étais engagé dans la presse satirique associative (j'avais fondé les journaux Zélium et Z Minus, à l'époque diffusés en kiosques). Dans Postillons, Félix retrace la première année de la pandémie, période où il s'était contraint à produire une planche par jour, publiée alors comme un journal de bord sur le site internet de Charlie Hebdo. Riss (directeur de publication) n'ayant pas voulu en faire un album, Félix me les a proposées. 

Thibaut Soulcié, ami de longue date (c'est d'ailleurs le créateur du logo Rouquemoute !), à qui j'avais transmis les planches de Félix pour récolter son avis, m'avait parfaitement bien résumé la chose dans notre échange : "Le niveau de génie de Félix est stratosphérique." Postillons est son premier album d'auteur et c'est un pur chef d'œuvre. À -60%, c'est une aubaine ! 

 

 

Je rebondis sur les mots de Soulcié : en aparté, Félix, Klub et lui avaient en effet fait leurs premières gammes dans le magazine Psikopat. Jadis, je lisais leurs dessins et planches en priorité, après celles d'Hiroshiman...

Maël, éditeur.